des codes promos toute l’année :    - 5%*      sur tout le site avec le code    HAPPY  
 
*non cumulable avec
 les promotions en cours

Comment porter le sarouel éthnique et quel look associer

Accueil > Comment porter le sarouel ?

Comment porter le sarouel ?



Sarouel d'été baba cool en coton transformable 3 en 1 Zara 289359

À l’approche de l’été et des belles saisons, le sarouel fait son come-back dans notre dressing. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui sait porter ce vêtement au style ethnique. Alors, pour vous guider dans son port, voici quelques conseils que vous devrez certainement adopter pour éviter les fashions fausses-pas en matière de look.


Quels vêtements porter avec un sarouel ?


Pour être beau en sarouel sans pour autant avoir un look désuet, il est recommandé de bien choisir le vêtement  que vous allez assortir avec votre pantalon ethnique. Pour vous donner une idée de ce qui pourra s’associer avec ce type de pantalon, c’est certainement de mettre en valeur votre féminité. Cela permettra de casser le contraste puisqu’un sarouel est large au niveau des cuisses et des jambes. Donc, optez pour un top moulant qui permettra de rééquilibrer l’ensemble de votre tenue. Vous pourrez par exemple choisir un débardeur au ton uni si votre sarouel ethnique est à motif ou ultracoloré. Pour l’effet glamour, vous pourrez aussi le porter avec un tailleur cintré qui vous valorisera. Si vous êtes une adepte des foulards, il est conseillé de choisir des foulards confectionnés dans de matières nobles telles que le coton bio, le lin ou mieux encore la soie. Il suffit juste de l’adopter à votre style et votre personnalité.

Quelles chaussures avec un sarouel ?


L’avantage avec le sarouel c’est que vous pourrez le porter pour un look habillé ou pour un look décontracté. Il suffit tout simplement de trouver le bon assortiment en fonction du style que vous souhaitez adopter. Si vous allez à une balade entre amies et que vous avez opté pour un pantalon ethnique, qu’il soit à mi mollet ou long, vous pourrez certainement opter pour l’indémodable Tropézienne ou encore les sandales spartiates qui vous assureront le total look. Toutefois, si vous allez à un apéro ou autres, vous pourrez certainement le mixer avec une sandale à talons fins qui vous assurera un look chic et glamour même avec un sarouel. On oublie donc les converses et les baskets au risque de paraître comme un véritable globetrotteur perdu en plein cœur de la ville.

Quels bijoux et quelle coiffure associés avec le sarouel ?


Osez la féminité lorsque vous portez un sarouel ethnique. Cela ne fera qu’accentuer la touche que vous souhaitez adopter pour votre tenue. Pour cela, vous aurez besoin de choisir des bijoux qui mettront en valeur votre tenue comme les boucles d’oreilles ethniques ou ne les boucles goutte d’eau pour une touche plus sobre. Vous pourrez également porter des bracelets ou encore des colliers à condition qu’ils soient fins et les plus discrets possible. Pour la coiffure, vous pourrez opter pour un joli chignon déstructuré ou un brushing pour avoir les cheveux lisses. Cependant, si vous souhaitez affiner votre silhouette, rien de tel que les cheveux relevés pour donner du pep’s dans votre tenue.
Vous savez maintenant comment porter un sarouel tout en évitant les faux-pas. Alors, n’hésitez plus à acheter le vôtre pour profiter pleinement de l’été avec ce pantalon ethnique au style épuré.