des codes promos toute l’année :    - 5%*      sur tout le site avec le code    HAPPY  
 
*non cumulable avec
 les promotions en cours

mode ethnique un style mondial pour des vetements uniques

Accueil > mode ethnique
La mode ethnique est un concept qui crée une très grande polémique dans le monde de l’art. Lorsqu’on considère le sens strict du terme, on passe à côté de ce qu’il pourrait signifier. De manière simple, on parle de mode ethnique lorsqu’un vêtement est cousu ou conçu avec un tissu coloré et ayant de nombreux motifs. On remarque que cette mode a conquis toutes les tranches d’âge de la société.
Combinaison grise femme Mery 288941


Un concept mondial

Véritable concept de ce siècle, la mode ethnique regroupe tout ce qui est création et innovation de la mode venant des 5 continents. Cependant, elle est plus axée sur l’utilisation des accessoires, pagnes, tissus venant des peuples africains, indiens, mayas… Presque toutes les marques proposent des créations dans le style ethnique. Que ce soit les grands créateurs européens, africains, américains et asiatiques, tout le monde utilise les tissus ayant de vives couleurs et de beaux motifs. Les tenus sont souvent accompagnés d’accessoires à faire couper le souffle.


Des tenues extraordinaires

Vous ne pourrez pas scruter les grandes villes du monde aujourd’hui sans rencontrer la mode ethnique. Se distinguant par le choix des couleurs et motifs des tissus, coupes de vêtement, la mode ethnique offre un véritable spectacle de la créativité et de l’innovation. Le style ethnique n’exclut personne. Que vous soyez enfants, adultes ou jeunes, femmes comme hommes, vous trouverez des tenues à votre goût. Entre crop tops, vestes en pagnes, sarouel, tenues africaines, tenues indiennes… la mode n’a jamais été aussi diversifiée. Même dans les milieux professionnels, on assiste à cette reconversion vers un style ethnique qui prouve que l’intégration culturelle n’est plus une théorie, mais une pratique. Dans le monde artistique et dans les milieux universitaires, ce sont ces genres de tenues qui font la une. Se vêtir en mode ethnique n’est plus un complexe pour personne. Fini le temps où il y avait des moqueries à cause de telle ou telle tenue cousue avec des tissus venant du monde indigène. Le style ethnique se veut un rassembleur de tout ce qui est beauté de tissus et d’accessoires afin de créer des vêtements uniques.


L’utilisation des accessoires

La particularité de la mode ethnique se trouve dans l’utilisation de tout genre d’accessoires. Même si votre tenue n’est pas assez colorée, il suffit d’utiliser les bons accessoires pour être au top. De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Avec les bijoux ethniques en bois, en argent, en perles ; des bijoux provenant de l’Afrique et de l’Inde, vous n’aurez qu’un style ethnique pur. Par exemple, l’utilisation d’un chapeau en paille ou en tissu serait le bienvenu. En outre, il existe aussi des colliers et des boucles d’oreilles tendance que vous pourrez essayer sur vos tenues. En outre, pourquoi ne pas utiliser des pierres, des cauris pour orner vos vêtements et les rendre uniques. Dans la mode ethnique, tout est dans la créativité et dans la combinaison des matériaux dont vous disposez. Pas besoin d’être un créateur de mode pour vous lancer. Tout le monde, même les enfants ont la possibilité d’adopter le style ethnique.